vendredi 1 août 2014

- De Vientiane à Vang Vieng, Laos terre de mes origines - (2ème étape)



Sabaïdii!! (Bonjours en Laotien)

Me revoilà pour vous parler de la 2ème étape de mon voyage: le Laos!

 Petit pays entre le Vietnam et la Thaïlande, certain n'en n'ont même jamais entendu parlé! Si si je vous le jure. Gros clin d’œil à toi vendeur de l'agence Free...
 Je ne vous cache pas que j'étais plus qu'impatience d'y retourner. Née en France, j'y suis allée une fois il y a 7 ans et j'en garde un superbe souvenir.

Que dire? Tout droit venus de Bangkok, ça nous a fait un bien fou de rejoindre une ville calme. Pas de buildings en vue, pas de filles de joie (restons polis voyons!) dans les rues, ni de pauvreté (c'est un sujet qui me fait de la peine et dont je n'ai pas voulu aborder dans mon précédent post). Tu peux marcher tranquillement dans les rues sans te faire accoster par des taxis ou des vendeurs. Et ça c'était bon! Rien de mieux que le Laos pour pourvoir respirer!!

Mon père vit là-bas, du coup on a eu la chance de tout faire en voiture et de ne pas avoir eu à négocier des tarifs. D'ailleurs j'ai trouvé que par rapport à la Thaïlande tu pouvais nettement moins négocier les prix, mais c'est sans doute que les prix ne sont pas extrêmement gonflés, tout est à petit prix! Tu t'en sors largement avec moins de 10€ la journée à 2 côté nourriture. Tiens, parlons de la nourriture... J'en salive. Ok t'as tout compris. La bouffe est EXCELLENTE! Pas très épicée (pour ne pas déplaire à mon chéri), entre le poisson, la meilleure salade de papaye que j'ai pu goûter et le riz gluant que l'on trouve partout, on était aux anges!

Le Laos c'est un tout autre décor, une carte postale vivante. Oui mon âme de poète se réveille quand je parle de mon pays, que veux-tu?! =) On a pu observer de somptueux paysages, et ça malgré la mousson dans la face! On y a passé 5 jours et mon dieu que c'est court 5 jours! La capitale (Vientiane) est petite, tu as vite fait le tour, mais ce que l'on aurait voulu faire c'est visiter Luang Prabang où se trouvent de magnifiques cascades. Malheureusement on manquait de temps, mais on a quand même pu faire Vang Vieng petite ville (oui au Laos tout est petit) sur les bords de la Nam Song. Cette ville est connue pour ses grottes et cascades. Je n'ai pas de mots assez forts pour vous dire à quel point c'est beau... 

Trop de blablatage, je vous montre tout ça en image c'est beaucoup plus parlant!!! 

Coming soon, la 3ème et dernière étape de mes vacances, l'une des plus importantes je vous dirais pourquoi!!! 

Bisouuuuuuu

Le Patuxai est un arc de triomphe du centre de Vientiane Dédié aux personnes ayant combattu lors de l'indépendance du pays envers la France.

Vue depuis l'arc!


Le dessous de l'arc est super joli!



Le temple Inpeng, idéal pour un shooting!

Débardeur - Forever21
Pantalon - marché de Vientiane
Sandales -  marché de Bnagkok



A peine énervée... LOL
Sur la route pour Vang Vieng













Photos: Manu


5 commentaires:

  1. C'est vraiment sublime ! Un vrai coup de coeur <3
    Merci pour ce partage ;)

    Bisous
    Melle Lunettes

    RépondreSupprimer
  2. Encore des photos magiques !
    Tu es toute jolie :)

    RépondreSupprimer
  3. superbe ma belle! ces paysages sont vraiment beaux! vivement la suite de ton récit!
    biz
    aurore
    http://www.passionnanteetpassionnee.com/

    RépondreSupprimer
  4. Tes photos sont magnifiques, ça me donne très envie d'y aller.

    Bisous ma belle

    Marion
    www.marionlovesfashion.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  5. I have been to Laos last year, been to Vang Vieng and so many other places. It was just fantastic!
    Your pictures brings back great memories, thank you for sharing!
    http://sepatuholig.blogspot.com/

    RépondreSupprimer